Le blog
4L Trophy : découvrez l'histoire de Mathilde et Judith !
12-02-2018
Publié par Marlène

4L Trophy : découvrez l'histoire de Mathilde et Judith !

Le départ du 4L Trophy se rapproche. Dans 4 jours les 2000 équipages vont enfin prendre la route et parcourir les 6000 kilomètres qui les séparent du sud marocain. 

Aujourd'hui on vous propose d'en savoir un peu plus sur un des équipages sponsorisés par Protecable : Mathilde et Judith. En effet, Protecable accompagne les passionnés de mécanique, de rénovation automobiles à la recherche de solutions de protection pour leurs réseaux de câblages.


Mathilde et Judith sont deux étudiantes de 19 ans : "nous sommes amies depuis toujours, la perspective de vivre ensemble une aventure aussi intense que le 4L Trophy a été une évidence". 

Mathilde a connu ce raid via son frère, participant de l'édition 2015, elle avait donc tous les arguments pour convaincre Judith de se lancer avec elle : "le côté humanitaire du 4L Trophy a également été une des raisons qui ont motivées notre participation, nous souhaitions pouvoir apporter un peu d'aide aux enfants démunis, qui n'ont pas la chance d'avoir un accès gratuit à la scolarité".

Le projet a donc réellement commencé en avril 2017, avec l'inscription officielle, puis s'en sont suivies la création de l'association 4L Human Trip et les démarches pour trouver des sponsors, notamment via la participation à des événements. 

Nous avons racheté la 4L à des anciennes participantes : "c'est un modèle fourgonnette, la place à l'arrière nous a permis d'y installer 2 lits afin de pouvoir dormir dedans, un luxe en plein milieu du désert !"



Vous pouvez suivre les aventures de Mathilde et Judith via leur page Facebook et celle de Protecable.

A très vite pour la présentation de Ceyda et Gokhan.